Abonnez-vous a notre newsletter

Google revient sur les ratés des Google Glass et le Nexus 6

31 janvier 2015 ·

Google revient sur le Nexus 6 et les Google GlassGoogle a annoncé ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014. A cette occasion, la compagnie est revenue sur deux points qui ont marqués son activité en 2014 : les Google Glass et le Nexus 6.

Google a présenté ses résultats du quatrième trimestre 2014 et de l’ensemble de l’année.

La firme de Mountain View a déclaré un chiffre d’affaires de 18,1 milliards en Q4 et 4,76 milliards de bénéfices. Sur l’ensemble de l’année 2014, Google a généré 66 milliards de revenus soit une hausse de 19% par rapport à l’année précédente. Les résultats de Google sont bons mais en dessous des attentes des investisseurs.

Google a profité de cette annonce pour revenir sur quelques ratés en 2014. Patrick Pichette, le directeur financier de Google s’est exprimé sur le Nexus 6 et les Google Glass. Concernant le smartphone, il a reconnu qu’il y a eu de sérieux problèmes d’approvisionnement.

Depuis son lancement en novembre 2014, les stocks de Nexus 6 ont été très souvent épuisés. Il a reconnu que Google a été incapable de constituer des stocks suffisants pour satisfaire à la demande qu’elle avait prévu. C’est plutôt ennuyeux quand on veut vendre des smartphones. Il faut avouer que les ruptures de stocks sont un peu le lot commun de tous les smartphones Nexus depuis leur apparition.

Puisque Google en a conscience, il serait peut-être temps de revoir sa stratégie. Le géant s’y prendra peut-être autrement pour le smartphone Nexus 7.

Le directeur financier s’est également arrêté sur le cas des Google Glass. La firme de Mountain View a dernièrement mis un terme à la vente de ses lunettes connectées. Concernant la fermeture du programme Explorer, Patrick Pichette a clairement expliqué que c’est ce qui arrive chez Google quand un produit ne fonctionne pas.

Le travail de l’équipe chargée des Google Glass a été mis en pause. Il explique : « Quand nos équipes ne sont pas capables d’atteindre un certain niveau, mais que nous pensons qu’il y a encore du potentiel, nous pouvons leur demander de faire une pause et de prendre le temps de repenser leur stratégie – comme nous l’avons fait avec le cas de Google Glass ».

Il rajoute : « Dans ce genre de situations où nous pensons qu’un projet n’a pas eu l’impact espéré, nous devons prendre des décisions difficiles. Nous avons pris la décision de les abandonner (les Google Glass), comme vous nous avez vu le faire plusieurs fois ».

La fin des Google Glass est donc clairement actée ! 

Via : Slashgear

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved