SMS fatal pour l’iPhone : Un truc pour éviter le plantage - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

SMS fatal pour l’iPhone : Un truc pour éviter le plantage

29 mai 2015 ·

Bug SMS qui fait planter iPhone

Une nouvelle faille a été découverte sur l’iPhone. Elle est des plus inattendues. Il suffit d’envoyer un texto précis à un iPhone pour que le smartphone plante invariablement. 

Un nouveau bug ou une faille selon les avis peut faire planter votre iPhone à tous les coups. En envoyant un message particulier au format Unicode qui permet d’échanger du texte dans différentes langues, l’iPhone plante et reboot automatiquement. (Nous ne vous indiquerons pas quel est ce message mais il est très facile à trouver sur internet.)

Un plaisantin ou une personne mal intentionnée peut donc vous envoyer ce message à répétition pour bloquer votre messagerie et faire planter votre smartphone. Vous ne pourrez plus accéder à vos messages car le simple fait de faire une preview  provoque un crash de l’iPhone. Il faut préciser que ce bug ne touche pas que l’iPhone mais également l’iPad.

Apple a déclaré travailler sur la correction de ce bug. En attendant, il existe plusieurs solutions pour éviter à votre iPhone ou iPad de planter.

La première est de désactiver la preview de messages. Si vous connaissez la personne qui vous a envoyé le message vérolé, vous pouvez lui demander d’envoyer un autre message qui annule le précédent.

Une victime du bug indique également qu’en envoyant une photo au contact via l’appli Photos cela permet d’accéder à l’historique des messages et d’effacer la conversation.

Apple n’a pas précisé quand sera corrigé ce bug.

Source : 9to5mac

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved