L’arrêt de la Surface Pro 3, Microsoft dément indirectement - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’arrêt de la Surface Pro 3, Microsoft dément indirectement

11 octobre 2014 ·

Microsoft arrête la Surface Pro 3Microsoft a-t-il réussi son pari avec la Surface Pro 3 ? Le site Digitimes pense que non et avance même que la firme de Redmond va abandonner la ligne de tablettes Surface.

Microsoft a lancé dernièrement la Surface Pro 3 avec comme cible principale les professionnels ou les personnes désireuses de remplacer leur ordinateur portable par un produit encore plus mobile. Avec son écran 12 pouces, ses finitions premium et Windows 8 en appui (bientôt Windows 10), la Surface Pro 3 fait aussi bien office d’ordinateur que de tablette.

Grâce à cette combinaison, la Surface Pro 3 a toutes les cartes pour être un succès mis à part peut-être son prix. Digitimes se fait pourtant l’écho d’une toute autre histoire. La Surface Pro 3 suivrait le même chemin que les premières et deuxièmes versions des Surface. Microsoft aurait déjà perdu 1,7 milliard de dollars avec les deux précédents modèles et souhaiterait arrêter l’hémorragie.

Les ventes seraient bien en-dessous des attentes de Microsoft. Elles auraient péniblement atteint le million d’unités. Dans ses conditions, Microsoft s’apprêterait à stopper le développement de la gamme Surface. Rien n’est officiel et il ne s’agit que de rumeurs.

Microsoft a tout de même réagi avant que cette rumeur ne fasse trop de dégâts. La compagnie a posté une sorte de démenti indirect sur le blog de la Surface à travers un article qui rappelle les points forts de sa tablette. La multinationale martèle que la Surface Pro 3 a réalisé un excellent départ tant au niveau des professionnels que du grand public.

La firme cite des clients prestigieux comme BMW, Coca Cola ou Louis Vuitton ou l’équipe de Formule Lotus. Microsoft fait même mention de la prochaine mise à jour vers Windows 10. Microsoft annonce aux entreprises qu’elles peuvent acheter la Surface Pro 3 en toute confiance en rajoutant « nous sommes là pour rester ».

Microsoft pourrait également dans les semaines à venir dévoiler de nouvelles tablettes Surface à des prix plus abordables dont une Surface Mini et la Surface 3.

Vous pouvez découvrir la Surface Pro 3 dans notre prise en main en vidéo. 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved