
Le principe de cette incroyable aventure livresque est simple : il faut résoudre les 14 énigmes visuelles et découvrir le lieu où est caché le trésor. L’éditeur incite les lecteurs à se servir de Google Earth (le moteur de recherche géographique permettant de parcourir le monde en 3D, disponible en téléchargement gratuit sur Internet) pour vérifier leurs intuitions.
La personne qui résoudra l’énigme gagnera 50 000 euros. Les passionnés ont jusqu’au 30 avril 2012 pour participer et essayer de remporter cette coquette somme.
L’aventure se veut internationale puisque le site web dédié propose une version anglaise, espagnole et allemande. Le contact avec les lecteurs est permanent, l’auteur dialogue avec eux pour leur donner des pistes supplémentaires via Facebook et Twitter.
La presse est également impliquée. En effet, chaque semaine le journal The Telegraph donnera des indices supplémentaires aux explorateurs du 21e siècle.
Une initiative intéressante et audacieuse de la part de First qui prouve une fois encore que l’on peut publier du livre papier en s’appuyant sur la puissance d’Internet !



