
Après consolidation, les résultats affichent une perte de 6,1 millions de dollars contre un gain de 150M$ l’année dernière. Les ventes des librairies et du site BN.com ont rapporté 1,5 milliard de dollars, soit une perte de 10,3% comparé à l’an passé. B&N impute une grande partie de ses pertes aux mauvaises ventes en ligne et dans les librairies. Elles ont diminué de 7,3%.
La branche Nook (livres numériques et devices) a généré 316 millions de dollars (427 M$ à la même période en 2012), soit une baisse de 25,9%. Les ventes de contenus numériques suivent la même tendance avec une diminution de 6,8%. En réaction B&N prévoit d’affiner sa stratégie Nook et de diminuer significativement les dépenses dans ce secteur.
B&N a déjà fait appel à des partenaires pour soutenir la division Nook. Pearson a investi 89,5M$ dans Nook Media LLC, ce qui représente 5% des parts et Microsoft en détient 16,8%. B&N ne possède plus de 78,2% de Nook et pourrait continuer dans cette direction dans les mois à venir.



