
La firme de Cupertino est en pleine opération de séduction pour inonder le marché chinois d’iPhone. Son réseau d’Apple Store ne cesse de s’agrandir et la marque a passé un accord avec China Mobile. La compagnie américaine a même autorisé le gouvernement chinois à faire un audit de sécurité software et hardware sur l‘iPhone pour vérifier qu’il n’y a aucune backdoor pour collecter des données et pourquoi pas espionner.
Apple souhaite que la Chine ouvre grand les bras à l’iPhone 6 et à tous ses futurs descendants. La lune de miel a déjà commencé. Selon les estimations de la firme UBS, la Chine est le premier marché pour l’iPhone. Les ventes dans le pays représenteraient plus 30% de l’ensemble de ventes des smartphones de la firme de Cupertino sur le trimestre de décembre.
L’excédent devrait être de 2 millions d’unités en faveur de la Chine par rapport aux USA. Cela peut paraître peu mais ça n’est qu’un début. Il y a un an à la même période Apple vendait 29% de ses iPhone aux USA et 22% en Chine.
La tendance s’est inversée 36% des iPhone auraient été vendus en Chine au dernier trimestre et 24% aux Etats-Unis.
Source : 9to5mac




Ne serait-ce pas la le resultat du desquillibre demographique entre les deux pays et evidemment une economie chinoise toujours forte?