La Chine est devenue le marché numéro pour les ventes d’iPhone devant les Etats-Unis. Ce n’est pas par hasard si le marché chinois est de plus en plus important pour Apple. La Chine est maintenant le premier marché du luxe dans le monde et quoi de mieux pour sublimer son sac Chanel qu’un iPhone 6.
La firme de Cupertino est en pleine opération de séduction pour inonder le marché chinois d’iPhone. Son réseau d’Apple Store ne cesse de s’agrandir et la marque a passé un accord avec China Mobile. La compagnie américaine a même autorisé le gouvernement chinois à faire un audit de sécurité software et hardware sur l‘iPhone pour vérifier qu’il n’y a aucune backdoor pour collecter des données et pourquoi pas espionner.
Apple souhaite que la Chine ouvre grand les bras à l’iPhone 6 et à tous ses futurs descendants. La lune de miel a déjà commencé. Selon les estimations de la firme UBS, la Chine est le premier marché pour l’iPhone. Les ventes dans le pays représenteraient plus 30% de l’ensemble de ventes des smartphones de la firme de Cupertino sur le trimestre de décembre.
L’excédent devrait être de 2 millions d’unités en faveur de la Chine par rapport aux USA. Cela peut paraître peu mais ça n’est qu’un début. Il y a un an à la même période Apple vendait 29% de ses iPhone aux USA et 22% en Chine.
La tendance s’est inversée 36% des iPhone auraient été vendus en Chine au dernier trimestre et 24% aux Etats-Unis.
Source : 9to5mac
Ne serait-ce pas la le resultat du desquillibre demographique entre les deux pays et evidemment une economie chinoise toujours forte?