Ogre doux dévore la poésie Pas les enfants ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ogre doux la souris qui raconte ebook enfant IDBOOX
6 ans et plus Actu Ebook Appli ebooks, livres et applis enfants Histoires originales

Ogre doux dévore la poésie Pas les enfants !

Ogre doux la souris qui raconte ebook enfant IDBOOXOgre doux est le dernier né des livres numériques enrichis publiés par La Souris Qui Raconte (lire notre interview). Ogre Doux est un monstre qui sent le pain chaud et le chardon bleu.

C’est aussi un amoureux des mots, des livres et de poésie. Mais avant tout c’est l’histoire d’une belle rencontre, réelle ou imaginaire, avec une petite fille qui a peur des ogres sans en avoir peur et d’un ogre qui ne mange pas les enfants mais dévore les livres. Ogre doux déclame, Ogre doux raconte sa vie : des parents qui le privent de livres, une sœur qui ne disait jamais bonjour, un frère mal élevé et morphale… Une bien triste vie pour un personnage de conte !

Vous l’aurez compris, cette aventure se vit et se lit tout en douceur même si l’éditeur rompt avec le graphisme de L’Ogresse, les illustrations de Juliette Lancien sont  contrastées et les couleurs appuyées. Les textes de Cathy Dutruch placés telles des notes de musique sur une partition offrent à l’enfant la possibilité de s’envoler dans les mots pour laisser place à la rêverie. Les animations se dévoilent petit à petit et souvent de façon inattendue, prolongeant le plaisir de la rencontre de ces deux personnages. Avec ogre Doux, la Souris Qui Raconte débute bien l’année et rompt une nouvelle fois et pour notre plus grand plaisir avec le conformisme entendu du conte.

Disponible en français et en anglais
Vous pouvez venir découvrir Ogre doux au Labo BnF et d’autres histoires de l’éditeur

Téléchargez Ogre Doux pour iPad Ogre Doux - SARL La souris qui raconte ou tablettes Android

Découvrez notre rubrique de livres numériques et applications pour enfants

Voir un extrait de l’histoire en vidéo