Adobe débourse 600 millions de dollars pour Neolane - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Neolane Adobe IDBOOX
Actu Web

Adobe débourse 600 millions de dollars pour Neolane

Neolane Adobe IDBOOXMarketing digital – Dans un courrier envoyé à ses clients Adobe Systems a annoncé l’acquisition de Neolane, leader français en marketing conversationnel, en CRM et en compréhension de la donnée client / prospect. La société va intégrer les divisions de Cloud Marketing d’Adobe.

La firme américaine explique que l’intégration de la société française au sein de son écosystème répond à une logique d’enrichir en permanence la connaissance client, l’expérience marketing on et offline afin de mieux préempter les nouveaux canaux pour performer dans une vision à 360° de chaque consommateur.

Brad Rencher, senior Vice-président et General manager du pôle Digital Marketing d’Adobe explique à ses clients et prospects :  « Adobe est depuis longtemps le partenaire incontournable des créatifs. Nous étendons aujourd’hui notre expertise de l’univers du digital marketing avec l’arrivée de Neolane. Depuis la création d’une campagne jusqu’à son déploiement, son exécution et son optimisation, les technologies Adobe permet de gérer l’intégralité du dispositif marketing. »

Neolane travaille avec plus de 300 entreprises dans le monde pour fournir notamment des campagnes de marketing digital assez puissante (lire notre article).
Parmi ces entreprises on trouve, rien qu’en France, la FNAC, le Groupe Moniteur, le Groupe l’Equipe.fr, Ouest-France, RueDuCommerce, Viapresse et bien d’autres.  En douze ans, cette entreprise dynamique et visionnaire a su s’imposer tant dans l’hexagone qu’à l’étranger. Adobe a déclaré avoir acquis Neolane pour 600 millions de dollars  en cash.