Amazon envisagerait d’ouvrir plus de 300 librairies physiques aux USA

amazon books librairie
Selon Le Wall Street Journal, Amazon envisagerait d’ouvrir dans les prochaines années entre 300 et 400 librairies physiques aux Etats-Unis. 

Sandeep Mathrani, un responsable de General Growth Properties, spécialisé dans la gestion de plusieurs grands centres commerciaux aux Etats-Unis a confié au quotidien : « Amazon ouvre des librairies en “brick and mortar” [ Ndlr : comprenez magasin physique] et leur but, de ce que je comprends, est d’en ouvrir 300 à 400 ». S. Mathrani a précisé que cette extension de territoire prendra plusieurs années.

Si cette information est confirmée, Amazon se place une fois de plus en concurrence directe du plus grand libraire américain Barnes and Noble qui possède un réseau de  plus de 600 librairies physiques sur le territoire américain.

En fin d’année Amazon avait ouvert sa première librairie dans son fief, Seattle. L’objectif de cette boutique est de permettre aux lecteurs d’avoir un espace supplémentaire pour acheter des livres, des liseuses Kindle et des tablettes Fire.

Si le géant du e-commerce ouvre dans les prochaines années 300 à 400 librairies, ces points de rencontres seront autant de lieux pour délivrer les commandes effectuées par les internautes ou alors, elles permettront aussi aux clients de restituer des articles achetés, ce qui est une pratique courante pour 38% des américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut