Windows 10, ça vous dit quelque chose ? Avez-vous mis à jour votre PC ? Etes-vous passé sous Windows 10 ? L’année dernière Microsoft avait annoncé que le statut de la mise à jour de son nouvel OS allait être modifié pour passer en « mise à jour recommandée ».
Le changement a été effectué et Windows 10 peut maintenant s’installer automatiquement sur votre PC.
Windows 10 a dépassé Windows 8.1 en janvier avec 13% de part de marché. Le dernier système d’exploitation de Microsoft est malheureusement encore très loin de Windows 7. La firme de Redmond veut accélérer le taux d’adoption. Microsoft a trouvé une astuce pour que tout se passe plus vite et sans douleur.
La mise à jour n’est plus optionnelle. Elle a été intégrée dans le programme de Windows Update et son statut est maintenant en « mise à jour recommandée ». Si vous êtes possesseurs de Windows 7 ou Windows 8 et que vous n’avez pas modifié vos paramètres en décochant les mises à jour automatiques, Windows 10 se chargera et s’installera de lui-même.
Vous pouvez toujours décocher cette option pour ne plus vous en soucier.
Avec ce changement de statut, Microsoft dit vouloir faciliter le processus de mise à jour pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.
Microsoft a également intérêt à accélérer le taux d’adoption de Windows 10. A partir de juillet 2016 (sauf modification de la part de Microsoft), la mise à jour ne sera plus gratuite. Cette date buttoir pourrait mettre un frein à l’engouement pour Windows 10.
Il sera ensuite beaucoup plus difficile de convaincre les indécis et de conserver les même rythme d’adoption si Windows 10 devient payant pour tout le monde.