Amazon propose la livraison dans le coffre de la voiture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon s'intéresse aussi aux voitures autonomes
Actu Web

Amazon propose la livraison dans le coffre de la voiture

amazon livraison dans le coffre voiture
Amazon, innove encore et toujours. Le géant du e-commerce propose aux habitants de Munich de se faire livrer leurs colis encombrants directement dans le coffre de leur voiture. 

Pour bénéficier de ce service à partir du mois de mai, il y a quelques conditions : habiter la ville de Munich, être membre Prime (VP client) et posséder une Audi.

Amazon a noué un partenariat avec DHL et le constructeur automobile pour livrer le client sans risquer qu’il soit absent.

La firme de Jeff Bezos explique que ceci est possible grâce à une combinaison d’innovations dans l’Internet mobile et dans la technologie automobile.

A partir du moment où le client commande un produit, il donne quelques informations sur sa voiture, son numéro de plaque et l’emplacement de parking approximatif, il est inutile d’être présent.
Le livreur reçoit alors un accès conditionnel numérique temporaire, qui est lié à l’ordre de la commande. Cela lui permet une fois arrivé à la voiture d’ouvrir le coffre et de livrer la commande. En fermant le coffre, le véhicule est automatiquement verrouillé.

Bref l’affaire est dans le sac, enfin plutôt dans le coffre.
D’ailleurs, si votre voiture est volée ou endommagée, Amazon précise que les partenaires du test prennent tous les problèmes de sécurité très au sérieux et travaillent ensemble pour développer des solutions innovantes.

En attendant les drones livreurs de colis, les clients faisant partie du test vont certainement beaucoup s’amuser !
Si vous êtes Munichois, il suffit d’entrer votre adresse email pour faire partie des testeurs.