Le groupe américain amazon.com lance un nouveau programme le « Career Choice Program ». L’objectif est de donner toutes les chances à d’anciens salariés de la firme ayant exercé aux Etats-Unis d’embrasser une nouvelle carrière dans des domaines de l’industrie très variés, la mécanique, le médical, les nouvelles technologies, l’éducation etc.
Les personnes ayant travaillé à plein temps pendant 3 ans pour Amazon aux Etats-Unis sont éligibles au programme. L’objectif est de donner à ces salariés tous les leviers pour bien gagner leur vie en exerçant dans des créneaux porteurs. Les candidats doivent être ambitieux car la société n’acceptera de parrainer que les métiers à forte valeur lucrative.
Amazon paiera les frais de scolarité à l’avance plutôt qu’après l’achèvement du cours. La générosité est de mise puisque la firme de Jeff Bezos paiera 95% des frais de scolarité, qui incluent les inscriptions, le matériel, les ebooks et le e-learning ! L’équivalent de 2000 dollars par an et par élève pour 4 ans d’études sera payé cash !
Pour annoncer cet évènement, la patron de la firme s’est même fendu d’une lettre adressée aux clients en page d’accueil du site américain. Il y présente le CCP ce programme unique.