Andy Rubin annonce 900 000 activations Android quotidiennes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Andy Rubin annonce 900 000 activations Android quotidiennes

AndroidAndy Rubin la patron de la division Android a annoncé sur son compte Twitter qu’il y a désormais 900 000 activations Android quotidiennes dans le monde. C’est 200 000 de plus que le chiffre dévoilé en décembre mais seulement 50 000 de plus qu’en février.

C’est une légère augmentation mais le déploiement dans le monde du smartphone Samsung Galaxy S3 devrait aider à booster la tendance. (Les 900 000 activations concerneraient les tablettes et les smartphones.) Cette communication soudaine n’est pas sans arrière pensée. Elle intervient juste avant la conférence WWDC d’Apple mais surtout Andy Rubin souhaitait stopper les rumeurs de son départ de Google pour la startup Cloudcar. Elle avait pris une telle ampleur qu’elle a forcé Andy Rubin à sortir de sa réserve.

Il explique sur son compte Google+ que les membres de la société Cloudcar sont des amis et qu’il a mis à leur disposition un bureau gratuitement dans un incubateur qui lui appartient à Los Altos. Il réaffirme qu’il n’a pas l’intention de partir et donne rendez-vous le 27 juin à la Google I/O.