Apple a fièrement annoncé dans un communiqué que ses clients ont téléchargé 40 milliards d’applications sur l’App Store depuis 2008, dont 20 milliards ont été téléchargées en 2012 et 2 milliards au cours du mois de décembre !
Ces résultats impressionnants ne prennent pas en compte les re-téléchargements et les mises à jour. Apple précise que la communauté de développeurs a déposé sur son store 775 000 applications pour iPad, iPhone et iPod Touch. La firme de Cuppertino souligne qu’il existe 300 000 Apps natives dédiées à l’iPad
La compagnie américaine décompte 500 millions de comptes actifs dans 155 pays. .
Autre chiffre, Apple a rétribué les développeurs pour un montant de 7 milliards de dollars. Toutefois, l’état-major ne donne pas le ratio gratuit / payant pour ses applications.
Eddy Cue, Apple senior vice-président a déclaré : “Cette année a été incroyable pour la communauté des développeurs sous iOS”.
Par ailleurs, le cabinet d’analyse Flurry a annoncé que les mobinautes auraient téléchargé deux milliards quatre-vingt-huit millions d’Apps entre Noël et le jour de l’an (chiffres iOS et Android), lire notre article sur le sujet