Lenovo voit grand, très grand même, avec sa tablette géante IdeaCentre Horizon. Elle fait 27 pouces de diagonale. Elle pèse environ 8 kilos et dans ces conditions c’est plus une tablette semi-portable destinée à être utilisée sur une table ou un bureau.
Lenovo a pensé l’Idea Center Horizon comme un appareil multi-fonctions. Il possède toutes les fonctionnalités d’un ordinateur sous Windows 8 mais peut également être utilisé à l’horizontal pour se transformer en table tactile. L’écran est multi-touch est peut être manipulé en même temps par plusieurs personnes.
Dans cette position, la tablette bascule sous l’interface Aura développée par Lenovo. Une roue permet de lancer diverses applications tactiles comme un album photos, un lecteur de musique ou de vidéo, des jeux des appli éducatives. L’IdeaCentre Horizon est également accompagnée d’accessoires comme des joysticks destinés à être placés sur l’écran tactile. L’autonomie de la batterie n’est pas phénoménale. Elle est estimée à 2 heures mais le concept est plutôt destiné à être branché en permanence.
La tablette possède une configuration musclée mais elle peut être modifiée : un processeur Core i3, i5 ou i7, une carte graphique Nvidia Geforce GT 620, un écran multi-touch d’une résolution de 1080p, une caméra frontale 720p…
L’IdeaCenter Horizon est vendue à un prix abordable pour ce genre de tablette. Le premier prix en fonction de la configuration choisie est annoncé à 999$. La tablette devrait arriver sur le marché au début de l’été.
Ce genre de tablette géante commence à de plus en plus se répandre. Archos a sorti la FamilyPad avec un écran de 13,3 pouces, Viewsonic donne dans le 22 pouces Android et Sony a Viao Tap 20 sous Windows 8.
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/C59VqSUPM2Y” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Source : Cnet