Confinement – Un jeu vidéo pour apprendre la distanciation sociale - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres numériques OP All Stars 2020
Livres numériques OP All Stars 2020
Confinement jeu distanciation sociale
Actu Web

Confinement – Un jeu vidéo pour apprendre la distanciation sociale

Confinement jeu distanciation socialeDécouvrez un petit jeu addictif et plein d’humour sur la distanciation sociale pour bien l’assimiler pendant et après le confinement. 

De nombreux pays à travers le monde dont la France encouragent l’application des règles de distanciation sociale pour combattre la crise du Covid-19. Ce principe remet en cause tout ce que nous connaissons sur la vie en communauté.

A la vue du comportement de certaines personnes, on comprend que les règles de distanciation sociale sont loin d’être acquises.

Quand la distanciation sociale devient un jeu

Les distances varient dans chaque pays. Dans l’Hexagone, la distanciation sociale est d’au minimum 1 mètre selon la Direction Générale de la Santé. Au Japon, elle est de 2 mètres.

Une chose est sûre, il faudra du temps avant que cette nouvelle règle de vie devienne naturelle.

Pour aider à faire passer le message, un développeur de jeux vidéo japonais a imaginé un petit jeu pour se familiariser avec la distanciation sociale.

Mitsu Desu

Le jeu est en anglais et en japonais. Cela nous permet d’apprendre au passage que le terme distanciation sociale se dit dans l’archipel « Mitsu Desu ». Le joueur commence avec un total de 5 masques à sa disposition.

Il faut cliquer sur les personnes rassemblées autour de vous pour les éloigner. La foule devient de plus en plus dense et se rapproche de vous en fonction des niveaux. On a un peu l’impression d’être dans un épisode de Walking Dead par moment.

A chaque fois que vous être touché vous perdez un masque mais heureusement le Premier Ministre japonais vient à votre secours et peut vous en donner. Vous avez également le droit à quelques récompenses comme du poisson et du bœuf wagyu.

Vous remarquerez au passage que le joueur dans la version anglaise a une forte ressemblance avec la Président des USA. Suivez ce lien pour jouer. Et même si vous ne parlez pas la langue vous pouvez vous éclater en y jouant, c’est gratuit ! 

Que vous perdiez ou que vous gagniez le mot de la fin reste le même : Restez chez vous.

Si votre ordinateur le permet vous pouvez également essayer ce jeu plus poussé.

Retrouvez ici des activités pour petits et grands pour décompresser pendant la période de confinement Covid-19 Cliquez ici

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici 

Via