Coronavirus – Attestation pour se déplacer le texte à écrire sans imprimante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Attestation numerique QR code coronavirus Covid-19
Actu Web

Coronavirus – Attestation pour se déplacer le texte à écrire sans imprimante

Paris Manga Sci-Fi Show - coronavirusCovid-19 Le gouvernement a mis en place à partir de midi, le 17 mars, une obligation pour les citoyens de détenir une attestation sur l’honneur pour tous les déplacements.

Toute personne désirant se déplacer doit avoir une attestation.

A quoi sert cette attestation appelée « Attestation de déplacement dérogatoire”?

L’Attestation de déplacement dérogatoire est une attestation sur l’honneur.

Si vous devez aller faire des courses, vous rendre chez un médecin, visiter un proche dans le besoin, ou promener votre chien, vous devez avoir votre pièce d’identité sur vous et présenter une attestation sur l’honneur.

100 000 policiers et gendarmes vont être déployés dans toute la France. Ils effectuent des contrôles auprès des automobilistes et des piétons.

Si vous ne vous pliez pas à cette consigne, vous pouvez être verbalisé.

Cette attestation est à modifier en fonction du type de déplacement que vous effectuez.

L’attestation est à télécharger ici mais si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez copier-coller ou recopiez ce texte et l’écrire sur papier libre.

La consigne est RESTEZ CHEZ VOUS, limitez vos déplacements au maximum, respectez cela pour vous et pour les autres, c’est une question vitale pour la nation !!

Si vous n’avez pas de papier et pas d’imprimante 

Dans un mail, le ministère explique qu’une version numérique est valable : « La version numérique sur smartphone est prise en compte ».

Si vous n’avez pas d’imprimante et pas de papier chez vous, vous pouvez éditer et signer le PDF du gouvernement sur votre ordinateur et le garder sur votre smartphone pour votre sortie exceptionnelle.

Le texte de l’attestation à recopier

ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19

Je soussigné(e) Nom Prénom
Demeurant (écrivez votre adresse)
-certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

.déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
.déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr);
déplacements pour motif de santé; déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ; déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Fait à ……………………………, le……../……../2020 (signature)

Lire d’autres articles sur le Coronavirus

Message important Coronavirus !!

Avant d’utiliser toutes ces ressources n’oubliez pas de bien nettoyer smartphones, tablettes ordinateurs. Nos conseils et la marche à suivre ici