Coronavirus – La Chine met en ligne les expositions de ses musées  - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

coronavirus expos chinoises en ligne gratuitement
Actu Web

Coronavirus – La Chine met en ligne les expositions de ses musées 

coronavirus expos chinoises en ligne gratuitementLa Chine est particulièrement touchée par l’épidémie de Coronavirus. Les restrictions ont entraîné la fermeture des établissements publics, dont les musées.

Pour permettre aux chinois et aux autres de se cultiver, malgré le confinement lié au Coronavirus, la Chine a pris une décision intéressante.

Les trésors des musées chinois à portée de clics

L’Administration d’État du patrimoine culturel a décidé de mettre en ligne plusieurs expositions et visites de musées. Les internautes peuvent donc accéder gratuitement à 50 expositions et visites de musées.

Certaines visites, comme la visite de la Cité Impériale de Pékin ne sont accessibles qu’aux chinois résidant en Chine. Mais une Centaine d’autres expos sont ouvertes aussi à l’Occident.

Ces expositions numériques étaient pour certaines d’entre elles existantes, mais la Chine a voulu regrouper en un seul endroit toutes les ressources pour faciliter les recherches et ces découvertes.

Pour certaines visites, vous aurez l’impression d’être dans l’enceinte de l’établissement.

Vous naviguez avec votre souris d’ordinateurs pour entrer dans l’antre des plus beaux musées et expositions chinois.

Si vous ne parlez pas le chinois, vous pouvez utiliser la traduction de votre moteur de recherche préféré pour accéder aux expositions. Pour y accéder, c’est ici ou ici 

Consultez notre rubrique dédiée aux ressources culturelles gratuites en ligne