Crowdfunding : Des bibliothèques ambulantes et écolo dans les villes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bibliambule crowdfunding IDBOOX
Actu Web

Crowdfunding : Des bibliothèques ambulantes et écolo dans les villes

Bibliambule crowdfunding IDBOOXUne nouvelle initiative autour du livre vient de naître et elle vaut le détour. Amandine Lagut, ancienne étudiante des Arts Déco porte un très joli projet, la Bibliambule : Une bibliothèque ambulante pour l’espace public.

Ces petites bibliothèques urbaines sont mobiles puisqu’elles sont tirées par un tricycle. Ces Objets Roulants Non Identifiés se déploient dans la rue pour la rétablir comme lieu de vie.

Chaque Bibliambule sera entourée de 7 hamacs pour que les lecteurs puissent passer de bons moments à rêver et à se détendre.

Amandine Lagut veut aller plus loin avec ce projet, elle a déjà réalisé La Cheminambule, une cheminée ambulante pour l’espace urbain qui s’utilise en toute saison, en déployant ses tables et ses bancs autour d’une cheminée – ambiance chaleureuse en hiver / barbecue aux beaux jours. Elle a pu être réalisée grâce au soutien des entreprises.

Cette idée vous fait rêver ? Alors aidez-là, elle mène en ce moment une opération de Crowdfunding sur Ulule pour récolter des fonds et donner vie à ce projet insolite et original. Et si ça marche bien, elle pourra y ajouter quelques liseuses, qui sait ?
Pour participer, c’est ici

Découvrez d’autres articles sur Crowdfunding et livres