Les laboratoires de recherche de Disney ne cessent d’explorer de nouveaux terrains technologiques. D’un coup de baguette magique, Disney Research a réussi à mettre au point un système permettant de générer de l’électricité avec deux feuilles de papier.
Paper Generator est simple à fabriquer et peu coûteux. Le système utilise une couche de téflon. Il suffit de la frotter avec une feuille de papier pour qu’elle génère de l’électricité. Une autre feuille de papier sert à transférer l’énergie qui servira à déclencher une action.
Le Paper Generator est capable d’allumer une lampe LED, de jouer des sons ou encore d’afficher une image sur un écran e-ink. Les applications sont innombrables et ne sont limitées que par l’imagination. La technologie peut, par exemple, facilement être intégrée dans un livre papier ou un magazine pour porter l’interactivité à un autre niveau.
Selon le responsable du projet, Paper Generator est une nouvelle étape dans l’ère de l’interactivité. Grâce à ce système, elle sera disponible n’importe où et tout le temps.
[iframe: src=”//www.youtube.com/embed/4WaUcXSfPTg” width=”420″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Via : Slashgear