Réalité augmentée : Disney rend réel et sensitif un objet virtuel (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Disney-Research-IDBOOX
Actu Web

Réalité augmentée : Disney rend réel et sensitif un objet virtuel (vidéo)

Disney-Research-IDBOOXLa cellule de R&D de chez Disney a mis au point une nouvelle technologie qui vous fait ressentir les images que vous voyez sur un écran de télévision ou une tablette. Disney Research explore l’univers de la réalité augmentée avec un appareil pour développer de nouvelles sensations.

L’appareil est basé sur la reconnaissance de mouvements. Il envoie des jets d’air pulsés en fonction de vos gestes et des images qui s’affichent à l’écran. Un tube flexible motorisé envoie l’air dans la direction où vous vous trouvez pour créer un pont entre le virtuel et le réel. Cet appareil  ajoute ainsi un niveau d’interaction entre l’action que vous déclenchez et ce que vous voyez. Il vous fait ressentir les images.

La vidéo montre différentes utilisations notamment avec des jeux ou simplement pour surfer sur internet. L’appareil permet même de rendre réel des objets virtuels. On peut ressentir les ailes d’un papillon  comme un papillon projeté sur la peau ou faire bouger les feuilles d’une plante lorsqu’un papillon virtuel se pose dessus.

L’appareil peut être adapté à toutes les tailles d’écrans, même sur une tablette pour par exemple simuler le tourner de page d’un livre numérique. Disney affirme même pouvoir recréer la sensation de texture. Ce prototype rappelle fortement les attractions dans les parcs Disney qui envoient de l’air entre les jambes pour simuler le passage de souris.

On espère le voir arriver un jour dans les foyers.

Via : TheVerge