Doodle: 66 ans après, l’affaire Roswell revisitée par Google (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google-Doodle-Roswell-IDBOOX
Actu Web

Doodle: 66 ans après, l’affaire Roswell revisitée par Google (vidéo)

Google-Doodle-Roswell-IDBOOXGoogle nous offre un nouveau Doodle interactif pour fêter le 66e anniversaire de Roswell. La firme de Moutain View nous propose de jouer à un petit jeu d’aventure pour aider le mythique extra-terrestre à regagner sa planète.

L’affaire Roswell remonte à Juillet 1947. En juillet de cette même année, un objet non identifié s’est écrasé près de la ville de Roswell au Nouveau Mexique. Les nombreux témoignages et le mystère fait par le gouvernement américain autour de cet accident a très vite fait naître la thèse du crash d’un OVNI piloté par un alien.

Les démentis et les explications du gouvernement US n’ont jamais réussi à faire taire les croyances. La ville américaine vit aujourd’hui autour de cette étonnante affaire, tout là-bas rappelle le fameux évènement.
Mythe ou réalité, l’extra-terrestre de Roswell était né. 
Google célèbre ainsi cette hypothétique rencontre du troisième type  avec un jeu. Le « petit gris » s’est bien écrasé sur notre planète mais il faut l’aider à reconstruire son vaisseau pour qu’il reparte à la conquête de l’espace et de l’infini.

Voir notre collection de Doodle.