Du WiFi gratuit et rapide dans les rues de New York en 2015 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

WiFi-New-York
Actu Web

Du WiFi gratuit et rapide dans les rues de New York en 2015

 

WiFi Gratuit New YorkLors d’une conférence de presse, la Mairie de New York a dévoilé son plan pour déployer du WiFi gratuit dans toutes les rues de la ville et gratuitement.

New York va remplacer toutes les cabines téléphoniques par des bornes WiFi. Elles ont été baptisées LinkNYC. Le consortium chargé de ce projet se nomme CityBridge. Il regroupe différentes entreprises dont le fabricant de puces Qualcomm et l’opérateur téléphonique Titan.

10 000 bornes seront dispersées à travers 5 arrondissements. Elles auront une portée d’environ 45 mètres et offriront un WiFi avec un débit de 1GB par seconde. Les bornes LinkNYC permettront aussi de passer des appels domestiques vers 50 états.

La première borne sera mise en service fin 2015. Le coût de ce projet sera financé par la publicité. Il devrait rapporter 500 millions de dollars sur 12 ans.

Les cabines téléphoniques ont également tendance à disparaître ces derniers temps à Paris mais ce n’est visiblement pas pour les remplacer par des bornes de WiFi gratuites. Une telle initiative serait la bienvenue en France. A Paris, on peut se consoler avec les 400 points WiFi installés par la Mairie, répartis dans 260 lieux municipaux.

Source : Recode