Apple pourrait bientôt valoir 1 trillion de dollars

Apple atteint le trillion de dollarsChaque trimestre, Apple engrange quelques dizaines de milliards de dollars en plus. La firme de Cupertino pourrait bientôt être valorisée à un trillion de dollars.

Après quelques trimestres en demi-teinte, Apple atteint de nouveaux sommets en bourse. Lors du sommet « Reuters Global Investment Outlook » qui s’est tenu à New York, plusieurs analystes ont indiqué qu’Apple pourrait devenir la plus grande société cotée sur les marchés publics dans le monde avec une valorisation d’un trillion de dollars. Il y a un mois l’investisseur Carl Icahn était sur la même longueur d’ondes.

Il y a quelques jours Apple est monté à 663 milliards pour maintenant dépasser les 670 milliards de dollars. Les résultats financiers du troisième trimestre (quatrième pour Apple) ont dépassé les prévisions des analystes.

Apple avait annoncé 42,1 milliards de chiffre d’affaires et 8,5 milliards de bénéfices. la marque a gagné plus d‘argent en trois mois que tout ce qu’elle avait amassé en 2010. Il n’en fallait pas moins pour faire grimper son action en bourse et faire miroiter le trillion de dollars aux investisseurs.

Avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en vente dans le monde entier, y compris en Chine, le quatrième trimestre devrait être encore plus faste pour Apple. Il faut également ajouter à cela l’arrivée l’année prochaine de l’Apple Watch et probablement de l’iPad Pro.

Apple ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre le trillion de dollars de valorisation. Ca commence à faire beaucoup de zéros. Combien au fait ?

Source : 9to5mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Apple pourrait bientôt valoir 1 trillion de dollars”

  1. 42Md de chiffre d’affaire et 1000Md de valorisation soit plus de 23x le chiffre d’affaire et 117x la marge de l’entreprise avec le risque d’une rupture technologique qu’Apple louperait. C’est le meilleur moyen de brûler son argent.

    Franchement valoriser autant le gain potentiel d’une société qui n’a pas réellement innovée depuis quelques années c’est plus du risque. Et ce n’est pas une montre ou un nouvel ipad qui changera les choses !

Retour en haut