Google Street Art Project propose 10 000 œuvres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

google street art project
Actu Web

Google Street Art Project propose 10 000 œuvres

google street art project
Google Cultural Institute propose des dizaines de milliers de ressources liées à la culture et à l’histoire. En lançant Google Street Art Project, le géant du Web offre une visibilité incroyable au Street Art.

Plus de 10 000 œuvres ont été photographiées et répertoriées dans Google Street Art Project mettant à l’honneur des artistes connus ou anonymes s’exprimant dans la rue.

De New York à Paris en passant par Buenos Aires, les graffitis envahissent vos écrans pour vous immerger dans un monde de couleurs, d’engagement et de création.

Rien qu’à Paris plus de 400 œuvres ont été intégrées par Google Street Art Project, il suffit de se balader dans la planisphère géante, de choisir une ville et de découvrir. Certaines visites sont même commentées offrant aux visiteurs plus d’informations sur l’artiste et le sens des peintures murales.

Les artistes ont aussi la parole au travers de vidéos où ils s’expliquent leurs travaux.
Mais Google va plus loin et propose aux créatifs de la rue d’immortaliser leurs œuvres en leur fournissant une interface, grâce à laquelle ils peuvent mettre en ligne les œuvres numérisées et y ajouter des informations.

Le projet de Google réunit aujourd’hui 86 partenaires, issus de 34 pays, et plus de 3 500 artistes.

Pour voyager dans le Street Art cliquez ici

Intéressés par l’art et le numérique ? Cliquez ici