Halloween – Retour sur les 6 Google Doodle (vidéo)

Google Doodle HalloweenLe 31 octobre annonce l’arrivée d’Halloween et sa cohorte de monstres et de sorcières. Google n’a pas manqué à la tradition (américaine) et nous offre pas moins de 6 Doodle animés.

Inutile de plonger sous la table ou de vous cacher les yeux. Ils n’ont rien de terrifiant, ni de gore. Ils sont même plutôt croquignolets. Chaque Doodle apparaît aléatoirement sur la page du moteur de recherche. Vous les découvrirez tous dans notre vidéo.

On retrouve tous les personnages qui hantent les rues les soirs d’Halloween le soir du 31 octobre. La sorcière, l’épouvantail, Jack O la lanterne citrouille, le loup-garou, les fantômes et bien sûr les zombies (très à la mode ces derniers temps).

idboox-Halloween

Comme Halloween est également une fête costumée, la firme de Mountain View a mis à disposition un outil sur Google+ pour zombifier ses photos. Il suffit d’en choisir une avec un visage de préférence et de sélectionner un maquillage lugubre ou amusant.

Il y a plusieurs effets (certains sont même animés) mais ils sont appliqués aléatoirement. C’est donc la surprise à chaque fois.

L’algorithme fonctionne très bien et détecte sans problème s’il y a plusieurs personnes sur le cliché.

Halloween-Bing

Le moteur Bing fait Booooooh ! 

Un petit mot quand même sur Bing (parce qu’il n’y a pas que Google sur la planète web).

Comme l’année dernière le moteur de recherche de Microsoft a déployé les grands moyens pour vous terrifier.

C’est tout de suite plus adulte, bruits, pleurs et animations lugubres nous éclairent sur plusieurs revenants mythiques : la Llorona, le vaisseau fantôme  Hollandais Volant et Bloody Mary.

Visitez la collection de Doodle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut