Xiaomi : troisième vendeur de smartphones dans le monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi premier vendeur smartphones Chine
Etudes

Xiaomi : troisième vendeur de smartphones dans le monde

Xiaomi 3e vendeur smartphonesD’après les derniers relevés du cabinet Strategy Analytics, Xiaomi est devenu le troisième vendeur de smartphones dans le monde. Au troisième trimestre 2014, le constructeur chinois Xiaomi devance maintenant LG et Huawei.

Xiaomi s’impose de plus en plus comme un acteur majeur sur le marché des smartphones et une menace pour les constructeurs historiques. Xiaomi a devancé LG au classement des plus gros vendeurs de mobiles dans le monde.

Depuis le recrutement d’Hugo Barra, ex responsable Google, Xiaomi a pratiquement doublé ses ventes. Xiaomi s’est emparé de 6% de part de marché. Selon Strategy Analytics, Xiaomi vend des millions de smartphones en Chine chaque trimestre.

Ses smartphones d’entrée de gamme se vendent également très bien en Inde ou les autres grands constructeurs sont moins présents. Le prochain objectif est maintenant de s’ouvrir à l’international sur les marchés asiatiques et en Europe.

Dans le reste du classement, Samsung maintient sa position de leader mais perd 10 points de part de marché avec 79,2 millions de smartphones vendus en Q3 2014 contre 88,4 millions en Q3 2013. Apple reste en deuxième position. La firme de Cupertino perd des parts de marché mais vend plus d’iPhone avec 39,3 millions en en Q3 2014 contre 33,8 millions en Q3 2013.

Xiaomi prend donc la troisième place avec 16,8 millions de smartphones écoulés et 5,6% de PDM. Au troisième trimestre 2013 le constructeur chinois avait 2,1% de PDM et vendait 12 millions de mobiles. Grâce au LG G3, LG passe à 5,2% de PDM avec 16,5 millions d’appareils.

Strategy-Analytics-Xiaomi-3-vendeur-Q3-2014