Instraviata - L'opéra en BD sur Instagram - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Instraviata bd arte instagram
Actu Web

Instraviata – L’opéra en BD sur Instagram

Instraviata bd arte instagram

C’est une nouvelle fois une belle initiative pour créer des ponts entre réseaux sociaux et culture. Instraviata est à suivre quotidiennement sur Instagram. 

Instraviata est un opéra BD animé à découvrir sur Instagram  tous les jours à 12H et jusqu’au 30 mars.

C’est un rendez-vous inédit qui raconte en mode décalé l’histoire du célébrissime opéra, La Traviata de Giuseppe Verdi créé en 1853.

Vous êtes invités par @arteconcert à découvrir un épisode de BD animée et en karaoké inspiré de l’univers des mangas, chaque jour,  le tout à heure fixe.

Un second rendez-vous est donné à 18h avec un épisode documentaire diffusé sur le même réseau. Il propose de découvrir le portrait de la chanteuse lyrique Elsa Dreisig, la plus jeune interprète de La Traviata depuis La Callas.

Après la BD Été (lire notre article), Arte et Bigger than Fiction se sont associés pour offrir aux mélomanes et à celles et ceux qui aiment la culture en général une série de Bandes dessinées animées sur Intagram.

Léon Maret s’est littéralement, éclaté à réaliser ce grand moment en reprenant notamment au niveau du graphisme les codes manga des années 90.

Instraviata , c’est drôle, ludique, et au bout du compte on apprend des tas de choses passionnantes !