J.K. Rowling son prochain roman et son tout nouveau site Web

J K Rowling Ebooks IDBOOXJ.K. Rowling la créatrice de la Saga Harry Potter publiera son roman pour adultes le 27 septembre. Intitulé The Casual Vacancy, ce livre sera publié en version papier, ebook et audio (lire tous les détails sur le livre). Pour accompagner la promotion de l’ouvrage, l’auteure lance vendredi son nouveau site Web en 6 langues (français, anglais, américain, japonais, allemand, espagnol).

Le site Internet est plutôt une réussite, design épuré, sens de lecture original sous forme de fil rouge (au sens graphique et propre du terme). J.K. Rowling.com recense toute l’actualité de l’écrivaine.

Nous sommes allés nous promener dans la partie française et voici nos impressions. Nous avons constaté quelques petits bugs, liés certainement au démarrage : le clic sur certains boutons ne fonctionne pas, ou alors il envoie sur la mauvaise information, la traduction française et parfois hasardeuse. Néanmoins on a apprécié les différentes sections d’information même si elles sont minimalistes : texte de présentation de Pottermore, du roman à paraitre, du studio Harry Potter à Londres etc. Mais on y trouve aussi des choses plus personnelles, comme la photo prise avec N. Sarkozy lorsque J.K. Rowling a reçu la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur, ou encore l’évocation de la mort de sa maman qui a plongé l’auteur dans une profonde tristesse, les dates de naissance de ses enfants et la saisie de la Commission Leveson « Le 24 novembre 2011, J.K. Rowling a fait état des pratiques de la presse devant la Commission Leveson. Elle a expliqué la sensation d’intrusion qu’elle a ressentie en découvrant une note, écrite par un journaliste et glissée dans le cartable de sa fille. »
 
On déroule le fil d’ariane sous forme de calendrier de 1965 (date de la naissance de Jessica) à nos jours, un long parcours où échec et renommée se côtoient en toute simplicité.

Lire d’autres articles sur J.K. Rowling et la saga Potter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut