Le 19 avril journée "Un jour de tweets à Paris" - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Un jour de tweets a paris IDBOOX
Actu Web

Le 19 avril journée “Un jour de tweets à Paris”

Un jour de tweets a paris IDBOOXLe vendredi 19 avril les parisiens pourront gazouiller en coeur en utilisant Twitter. La Mairie de Paris lance une opération inédite dans la capitale. “Un jour de tweets à Paris” propose aux mobinautes de décrire  le Paris qu’ils voient en 140 signes maximums. Les tweets sont partagés sur le hashtag #jdtap. Les textes les plus beaux, originaux ou drôles seront ensuite relayés dans toute la ville par des crieurs de rues et sur la web-radio de Paris.fr.

Chacun depuis le point particulier où il se trouve dans la ville, peut de midi à minuit, décrire sa perception de la vie parisienne sur le réseau social Twitter.

Des comédiens, habillés en gavroche branchés, postés sur de petites caisses en bois et munis d’une tablette, déclameront toute la journée les plus beaux tweets de Parisiens, célèbres ou inconnus.
Pour assister à cet évènement littéraire les crieurs seront postés dans 6 lieux : Place de la Bastille, Place Joaquim du Bellay (Halles), Place des Abbesses (Montmartre), Place Raoul Dautry (Montparnasse), Rue Gustave V de Suède (Allées du Trocadéro).