Les faux magasins Apple fleurissent en Chine – vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Les faux magasins Apple fleurissent en Chine – vidéo

Apple_faux_boutique_chine_IDBOOXRécemment de faux magasins Apple ont été mis sous les feux des projecteurs par le site birdabroad. Plusieurs vendeurs ont ouvert de parfaites imitations des Apple Store dans la région de Kunming.

Présentoirs, logo, tenue du personnel, la reproduction des lieux est si parfaite que les employés comme les clients pensent pousser la porte de magasins certifiés Apple.

Les clients chinois alertés se sentent trompés et protestent. Un client mécontent qui a dépensé 2 170$ pour un Macbook Pro 13 pouces et iPhone 3G sans avoir de facture a raconté son histoire à Reuters : « Quand j’ai entendu les informations, je me suis immédiatement précipité ici pour avoir un reçu, Je suis si en colère.

Avec un magasin aussi énorme et une telle ressemblance qui aurait pensé que c’était un faux ? Ce qui m’énerve le plus, j’ai dépensé tellement d’argent dans ce magasin et je ne sais même pas si les produits sont vrais ou non.

Que puis-je faire ? Ils ne vont pas me rendre mon argent. ».

Un membre du faux magasin déclare : « Les médias nous dépeignent comme de fausses boutiques mais nous ne vendons pas de faux, tous nos produits sont vrais, vous pouvez vérifier.

Il n’y a aucune loi chinoise qui dit que je ne peux pas décorer mon magasin comme je le veux. ».

Les autorités auraient commencé à inspecter les licences, les permis d’utilisation de la marque et les fillières d’approvisionnement des trois faux magasins de la ville de Kunming.

Source : MIC Gadget