IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Un professeur chinois impose l’iPad à ses élèves

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXUn professeur de Shanghai de la Maritime University a décidé d’imposer dans ses cours et à tous ses élèves l’utilisation de l’iPad. Il a posté un message étonnant sur Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) à destination de ses étudiants, expliquant ses motivations.

« A partir du prochain semestre, j’utiliserais un iPad pour enseigner les cours de finance, tous les textes, les examens, informations seront remis dans des formats compatibles iPad. J’espère que tous les étudiants achèteront un iPad, parce que l’iPad représente la façon la plus moderne de penser, et mes étudiants doivent aimer cela. Si vous n’avez pas l’argent pour en acheter un, alors allez en gagner. Si vous ne pouvez pas gagner simplement 4000 Yuan (environ 615$) pendant les vacances, alors vous ne pouvez pas suivre ce cours et vous n’êtes pas un de mes étudiants. Avoir l’argent ou non ne dépend pas de votre situation familiale mais reflète votre capacité. »

 

iPad_prof_chinois_IDBOOXVivement critiqué par ses étudiants, le professeur visiblement provocateur et peut- être un peu surmené persiste en ajoutant de nouvelles règles pour assister à ses cours. Pour encourager les élèves à se dépasser et à être meilleurs, les hommes devront porter des costumes et les femmes se maquiller. Il poursuit en indiquant que l’iPad représente le dernier signe de supériorité et qu’il n’y a aucune raison d’avoir la nostalgie des PC ou MAC devenus obsolètes.

Jour après jour le professeur continu son ode à l’iPad. « L’iPad n’est pas une évolution, c’est une révolution. J’ai entendu des voix contre l’introduction de l’iPad, mais je persiste il faut le faire. Sans ça, le processus d’enseignement sera paralysé. Nous devons suivre le courant. »

Un peu extrême comme vision ! Après de telles déclarations, on ne peut avoir qu’une pensée pour les élèves de ce professeur exalté.

Source : MIC Gadget

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *