Netflix met fin au partage de compte – Que va-t-il se passer ?

Netflix veut faire payer le partage de compte - Combien ça coûte ?Si vous aviez pris l’habitude de partager votre compte Netflix avec vos amis, sachez que cette époque est révolue. 

Netflix met un terme au partage des comptes. La fête est finie. Netflix perd des abonnés mais aussi de l’argent. Le partage de compte détourne un grand nombre d’abonnés et entraine un grand manque à gagner.

Netflix fermait les yeux jusqu’à présent sur cette pratique mais les temps sont durs et la concurrence est rude. Le géant a besoin de cash pour investir dans de nouvelles productions.

Netflix explique comment elle va mettre fin au partage de compte. La compagnie va rajouter une option dans l’interface de votre compte baptisée « Add a Home ». C’est une évolution de la fonction « Add extra member” lancée en mars au Chili, au Costa Rica et au Pérou.

Comment faire pour regarder Netflix en vacances après la fin du partage de compte ? 

Chaque compte quel que soit l’abonnement inclus un lieu pour regarder Netflix sur autant d’appareil qu’on le souhaite. Pour streamer Netflix dans un autre lieu il faudra ajouter une nouvelle « maison ».

Le tarif pour partager son compte est d’environ 2,99$ par mois. Pour cette somme les abonnements Basic ont le droit à un lieu supplémentaire, les Standard à deux extra et les Premium à trois extra. Si vous partez en voyage à l’étranger vous serez autorisés à regarder Netflix sur votre smartphone, tablette ou PC portable.

Il sera possible de modifier l’adresse de ses Homes supplémentaires ou de les supprimer directement dans son compte. Pour le moment Netflix ne parle pas d’appliquer cette mesure à tous les pays.

Les premiers à servir de cobayes sont l’Argentine, la République Dominicaine, le Salvador, le Guatemala et le Honduras. On imagine que Netflix veut voir comment vont réagir les abonnés face à ce changement avant de l’appliquer au reste du monde.

Pas sûr que la fin du partage de compte après 15 ans de laisser faire soit très bien accueilli.