Partage de livres - Booxup lève 310 K€ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

isbn generique
Actu Web

Partage de livres – Booxup lève 310 K€

isbn generique
Booxup l’application permettant de partager entre particuliers des livres papiers annonce une levée de fonds de 310 000 euros. (lire notre article)

L’application iOS permet de scanner les codes-barres des livres et de les afficher dans l’application (couverture + description). Ceci fait chacun peut accéder à la bibliothèque de l’autre et échanger, découvrir, partager, s’entretenir en privé et bien entendu liker. 

Depuis son lancement au Salon du livre de Paris 2014, l’application a convaincu 10 000 utilisateurs.

« Cette levée de fonds va nous permettre de développer une deuxième version de notre application et accélérer le développement de notre service », précise David Mennesson, co-fondateur de la start-up.

Antoine Mingalon, ex Chief HR Officer chez Criteo et investisseur a expliqué pourquoi il soutient cette initiative : « Ce que j’apprécie chez booxup, c’est qu’ils font entrer un objet traditionnel, le livre papier, à l’ère du numérique et des réseaux sociaux »,

L’ambition de la société est affiché, ils veulent développer un modèle alternatif de diffusion des livres en créant la plus grande bibliothèque du monde, dans un marché où le livre est perçu comme un produit cher et où les bibliothèques génèrent toujours en France 200 millions d’actes de prêt.

La DGCCRF s’est d’ailleurs penchée sur l’application dès son lancement et n’a rien trouvé à y redire.