Prime Air – Amazon réussit la livraison par drone (vidéo) - MAJ - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon s'intéresse aussi aux voitures autonomes
Actu Web

Prime Air – Amazon réussit la livraison par drone (vidéo) – MAJ

amazon-prime-air-livraison-drone

Article mis à jour – Ce n’est plus de la science-fiction – On en parlait c’est maintenant confirmé par un tweet de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. La multinationale a réalisé la première livraison par drone en Grande-Bretagne ! 

Le service baptisé Prime Air est effectif, il est possible pour les clients Premium de recevoir des paquets commandés sur Amazon en moins de 30 minutes après avoir passé la commande.

Amazon explique : « Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de Premier Air – un système de livraison d’Amazon conçu pour obtenir en toute sécurité des livraisons en 30 minutes ou moins en utilisant des véhicules aériens sans pilote, également appelés drones. Premier Air a un grand potentiel pour améliorer les services que nous offrons déjà à des millions de clients en fournissant la livraison de colis rapidement qui permettra également d’augmenter la sécurité et l’efficacité globale du système de transport. »

Le drone d’Amazon a réussi la première livraison commerciale par drone. Un Britannique habitant Cambridge a reçu son colis en 13 minutes. Le paquet contenait un Fire TV et un sachet de pop corn.

De son côté Jeff Bezos qui tweet rarement a publié ce message.