Quand Google fête votre anniversaire avec un Doodle perso - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google doodle anniversaire
Actu Web

Quand Google fête votre anniversaire avec un Doodle perso

Google doodle anniversaireOn connaissait les messages de Facebook pour souhaiter les anniversaires. Google va plus loin en plaçant le jour de votre anniversaire un doodle visible uniquement par vous pour vous souhaiter un joyeux anniversaire.  

Ce Doodle est visible en Home Page lorsque vous vous connectez au moteur de recherche.

Généralement les Doodle de Google sont dédiés à de grands évènements touchant le monde, les Grands hommes, les grandes découvertes, le 14 juillet, Noël etc… (voir notre collection).

Mais pour vous montrer que vous êtes important, Google envoie donc une page spéciale sur votre ordinateur smartphone ou tablette pour vous souhaiter votre anniversaire.
L’illustration de Home page renvoie vers votre compte Google+.

Si vous avez un compte gmail, scrutez bien la page d’accueil du moteur de recherche le jour J et vous verrez certainement une jolie illustration en votre honneur !

Bon, vous l’aurez compris, c’est mon anniversaire aujourd’hui et c’est ainsi que j’ai découvert cette nouvelle astuce marketing ! Mais ça m’a halluciné de voir tous ces cupcakes et autres sucreries virtuelles qui ne font pas grossir, en ouvrant mes multiples appareils mobiles ce matin !

On vous l’avez dit, Google est votre ami ;)