Hoopla est une bibliothèque digitale proposant aux américains abonnés à des bibliothèques municipales des livres audio, des séries TV, des vidéos et de la musique mais pas d’ebooks. Ce service est basé aux Etats-Unis.
Une dizaine de bibliothèques ont déjà signé avec Hoopla dont la Columbus Metropolitan Library, Edmonton Public Library,Harford County Public Library, Los Angeles Public Library, Orange County Library System, Salt Lake County Library Services, The Seattle Public Library.
Les usagers peuvent télécharger de façon temporaire les contenus ou les regarder en streaming via leurs ordinateurs personnels, smartphones ou tablettes. Une application mobile dédiée est également disponible. Pour accéder à ces étagères culturelles il faut tout simplement posséder la carte de la bibliothèque.
Jeff Jankowski, le fondateur explique dans un communiqué que l’objectif d’Hoopla est d’aider les bibliothèques à passer dans l’ère de la mobilité. Il précise également qu’ils sont pour le moment en pourparlers avec les éditeurs de livres numériques pour proposer également cette catégorie de contenus aux structures qui participent à l’aventure.
Lire d’autres articles sur les livres audio