Twitter passerait de 140 caractères à 10 000 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

twitter reseau sociaux 2016
Actu Web

Twitter passerait de 140 caractères à 10 000

twitter reseau sociaux 2016
Cela risque d’être une petite révolution. Twitter prévoirait d’abandonner les sacrosaints 140 caractères qui composent les messages pour passer à quelque chose de beaucoup plus long puisque la rumeur qui s’amplifie annonce qu’on pourra atteindre les 10 000 caractères dans un tweet ! 

Ce changement, s’il est confirmé par le réseau social devrait être mis en place à la fin du premier trimestre 2016.
Twitter n’a pas confirmé l’information, mais cette modification de taille changerait l’ADN du concept de ce réseau si prisé.

Le site de micro blogging avait déjà ouvert les vannes en ne limitant plus le nombre de caractères dans la partie messages privés, cette option d’abandonner les 140 caractères reste donc plausible.

On imagine déjà, les Tweets des adeptes de Twitter qui s’exercent chaque jour à rédiger de petits textes percutants en un minimum de mots.

Twitter a récemment supprimé les Fav, provoquant une vague de protestation, Twitter a également supprimé les compteurs de Tweets provoquant une baisse des RT. Passer à 10 000 caractères parait un peu exagéré.

Dis Twitter, tu ne voudrais pas plutôt nous mettre en place une option pour corriger un Tweet plutôt que d’avoir à le supprimer à chaque fois qu’une coquille se glisse dans un texte, ça nous aiderait vraiment ça !

Source : recode