Le secret de l’Etat, une exposition virtuelle époustouflante - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

le secret de l etat expo virtuelle
Actu Web Culture

Le secret de l’Etat, une exposition virtuelle époustouflante

le secret de l etat expo virtuelle
« Le secret de l’Etat. Surveiller, protéger, informer » est une toute nouvelle exposition en ligne conçue par les Archives nationales. 

Du chevalier d’Éon aux agents de renseignement de l’actuelle Ve République, l’exposition bouscule les lieux communs et éclaire les zones d’ombre.

L’objectif est de lever le voile sur un monde souvent fantasmé en ouvrant des fonds d’archives méconnus et en présentant des documents et objets exceptionnels, en partenariat avec les services des ministères de la Défense et de l’Intérieur.

Un plan interactif très ergonomique permet aux visiteurs de naviguer à 360 degrés dans cet espace. La visite peut durer des heures tant il y a de choses à découvrir.

Visitez Le Redoutable le premier sous-marin nucléaire confortablement installé dans votre fauteuil, zoomez sur les documents pour vous immerger dans cet univers, cliquez sur les cartels pour en apprendre plus.

L’exposition est un véritable voyage qui débute au XVIIe siècle pour s’achever au 20e siècle. Un ensemble de documents secrets, de témoignages sonores et audiovisuels inédits donnent la parole aux acteurs du secret, et une galerie de machines mystérieuses en révèle les outils étonnants.

Pour visiter l’exposition « Le secret de l’Etat. Surveiller, protéger, informer » cliquez ici  . Vous pouvez également visiter cette expo IRL jusqu’au 28 février 2016 à l’Hôtel de Soubise à Paris.

Découvrez notre rubrique dédiée au Patrimoine culturel et numérique