USA – L’industrie de l'électronique soutient Emmanuel Macron - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Emmanuel-Macron
Actu Web

USA – L’industrie de l’électronique soutient Emmanuel Macron

Emmanuel-Macron

Emmanuel Macron est au second tour de l’élection présidentielle. Le favori des présidentielles s’est exprimé sur le livre et notamment sur le sujet du livre numérique (lire notre article)

Le candidat à l’élection présidentielle s’est par ailleurs toujours intéressé à l’innovation, à la technologie et au numérique. On se souvient de sa présence au CES Paris et à Las Vegas.

Gary Shapiro, Président de la Consumer Technology Association (CTA), s’est manifesté pour exprimer le soutien du secteur technologique américain à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte que nous reproduisons ci-dessous.

gary shapiro ces

« Au nom du secteur technologique américain, je félicite Emmanuel Macron pour cette première victoire qui signifie un vote pour l’innovation et la croissance économique bien plus que celui du protectionnisme et du nationalisme. Avec ce résultat, la France est à un pas du choix résolu d’un engagement stratégique vers la technologie et l’innovation et de tous ses avantages.

Emmanuel Macron représente l’espoir plutôt que la peur et assume les échanges commerciaux comme pilier d’une économie moderne. Comme Ministre de l’Économie, il a prouvé sa passion pour les technologies et a promu internationalement l’investissement et la croissance de ce secteur qui représente un gros pourvoyeur d’emplois. Il a ouvertement soutenu les nouveaux modèles d’entreprise innovants et a plaidé pour une plus grande flexibilité des emplois. Ses prises de position pro-numériques, au-delà de l’idéologie politicienne des partis traditionnels, ont eu raison de ses électeurs.” 

« Emmanuel Macron a toujours démontré son vif intérêt pour l’innovation technologique et son immense potentiel économique et sociétal. Nous avons pu le constater objectivement au cours de ses visites du CES de Las Vegas en Janvier 2016 et au CES Unveiled Paris en Octobre 2015 durant lesquels j’ai eu l’honneur de l’accueillir. » 

« Les électeurs français sont désormais face à un choix décisif qui mènera la France vers l’ouverture et l’innovation mais qui aura également de fortes conséquences sur les autres élections européennes et la politique américaine. Nous espérons que la victoire finale sera celle d’un Président visionnaire et innovant.»