My Absolute Darling - Livre audio lauréat du Prix Audiolib 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

my absolute darling prix livre audio
Ebooks adultes

My Absolute Darling – Livre audio lauréat du Prix Audiolib 2019

my absolute darling prix livre audio

Audiolib, a remis lundi soir son Prix du livre audio à My Absolute Darling. 

Ce roman de Gabriel Tallent, lu par Marie Bouvet, a été plébiscité par les lecteurs et les blogueurs.
Pour l’occasion, l’auteur, Gabriel Tallent, avait fait le voyage des Etats-Unis.

Il s’est réjoui que son roman fasse partie du catalogue des livres audio de la maison d’édition et qu’il plaise tant au format papier que sous forme d’audio livre.

Gabriel Tallent notamment déclaré : « Je suis très honoré que My Absolute Darling ait reçu le Prix Audiolib. Aux Etats-Unis, les services de la protection de l’enfance ont prouvé que 63000 enfants par an sont victimes d’abus sexuels. 1 filles sur 9 et 1 garçon sur 53 subissent des violences sexuelles, et 80% des agresseurs sont des proches. Je suis conscient qu’il s’agit d’un sujet difficile et douloureux et pourtant ce que je souhaite le plus, c’est que la dignité de Turtle puisse avoir du sens pour quelques lecteurs quelque part. Je suis extrêmement reconnaissant pour cette récompense et pour cette reconnaissance. Je souhaite également remercier ma traductrice Laura Derajinski, mon éditeur Olivier Gallmeister et Marie Bouvet qui a sur donner une voix à Turtle. »

Gabriel tallent livre audioValérie Levy Soussan PDG d’Audiolib et l’auteur Gabriel Tallent

Découvrez le livre 

Marie Bouvet lectrice du livre audio My Absolute Darling

Touchée par cette récompense, la comédienne a déclaré : « C’est effectivement un livre qui touche beaucoup de sujets, comme la violence faite aux femmes, l’emprise psychologique, la façon dont on hérite des schémas émotionnels et comment on décide de les garder, ou pas. En tant que femme engagé dans la cause féminine, ce livre a allumé des petites lanternes chez moi et j’espère qu’il en allumera chez d’autres qui l’écouteront. »

Le Prix Audiolib a été inauguré en 2014. L’an dernier c’est Quand Sort la recluse de Fred Vargas, lu par Thierry Janssen qui avait été lauréat.

Ce prix s’attache à récompenser à fois le contenu du texte et la qualité de la lecture.