Atana et l’Oiseau de Feu une BD pleine de magie

“Atana et l’Oiseau de Feu” de Vivian Zhou (Bayard) est une bande dessinée qui nous plonge dans un univers féérique et riche en aventures.

L’intrigue suit Atana, une héroïne courageuse, accompagnée de Ren de la tribu de l’Oiseau de Feu. Ensemble, elles affrontent de nombreux défis et mystères.

atana et l oiseau de feu critique bd.

A propos du livre

Jeune sirène isolée sur une île déserte, Atana voit tomber du ciel Ren, une jeune oiseau de feu. Les deux filles deviennent rapidement amies, mais Atana n’est pas la seule à avoir remarqué l’arrivée de Ren. Bien vite, les deux filles sont poursuivies par des chasseurs de magie, puis invitées à se cacher au palais de l’ancestrale et omnipotente Reine Sorcière.

Celle-ci offre sécurité et confort à Ren et Atana, et leur propose même de les aider à éclaircir certains mystères de leur passé. Mais la protection de la Reine Sorcière n’est peut-être pas aussi bienveillante qu’elle n’y parait, et le mystère qui plane entre les murs de son château devient de plus en plus oppressant.

Pourquoi le lire

L’histoire est bien construite, rythmée. Les rebondissements maintiennent le suspense tout au long du récit. Atana et les personnages accompagnant cette histoire sont très attachants.

Les illustrations s’inspirent un peu des studios Ghibli ajoutent du piquant. Elles sont magnifiques et les couleurs vives ajoutent une profondeur et une richesse visuelle à chaque page.

Pensée pour les ados à partir de 11 ans, cette lecture remplie de sorcières et de mystères plaira aussi aux amateurs de fantasy.
Atana et l’Oiseau de Feu est une BD qui laisse place à l’imagination et cela fait du bien ! Pour acheter ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut