Avis lecture : The Wilderness of Girls – Comme un air de Yellowjackets

Avec son nouveau label Élégy, Gallimard a pour souhait de clarifier l’offre disponible. Ils proposaient déjà des titres destinés aux jeunes adultes.

Pour autant, certains titres, comme le démontre le premier de cette nouvelle collection, ne rentraient pas dans la ligne éditoriale Gallimard Jeunesse. Le premier titre à rejoindre Élégy n’est autre que « The Wilderness of Girls » de Madeline Claire Franklin. Un titre étrange, brutal et captivant.

The Wilderness of Girls avis livre

Rhi découvre quatre jeunes femmes dans les bois : l’une d’entre elle est blessée, et l’arrivée des secours va secouer leur quotidien à toutes. Chapitre après chapitre, on en apprend plus sur ces « sauvages ».

« The Wilderness of Girls » est le premier roman de l’autrice, et force est de constater qu’elle sait comment mener la barque dans l’aspect thriller. De manière globale, elle fait naviguer les lecteurs entre fantastique et réalité, et démontre que la frontière peut-être très fine. Résilience et sororité sont au cœur du récit et des échanges entre les personnages.

La présence de nombreux triggers warnings en fait un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. Cela crée un côté malaisant, mélancolique aussi, qui colle à la peau même après la lecture. Une fiction aux airs de conte, aussi sauvage que ses protagonistes. Cliquez ici pour l’acheter ou cliquez ici.

Résumé de The Wilderness of Girls

Quatre jeunes filles vêtues de peaux de bêtes et protégées par une meute de loups. C’est la rencontre que fait Rhiannon dans le bois ce jour-là. Sont-elles des princesses égarées venues d’un royaume merveilleux comme elles le croient, ou les victimes d’un dangereux kidnappeur qui leur aurait fait subir un lavage de cerveau ? Quand Rhiannon est témoin de phénomènes qu’elle ne peut expliquer, la limite entre surnaturel et réalité se fissure de façon inquiétante… »
Trouvez d’autres Idées de lecture dans notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut