Trois saisons d’orage de Cécile Coulon reçoit le Prix des libraires

trois saisons d orage cecile coulon

Cécile Coulon a reçu jeudi soir au Centre National du Livre (CNL) le Prix des Libraires pour son roman Trois saisons d’orage (Ed. Viviane Hamy). 

Fondé en 1955, le Prix des Libraires récompense chaque année des auteurs n’ayant pas encore obtenu de prix littéraires majeurs.

Pour l’édition 2017, c’est la jeune auteur Cécile Coulon qui a reçu ce prix prestigieux pour son dixième livre : Trois saisons d’orage.

2000 libraires ont été invités à voter, pour les trois livres finalistes. Pour cette 63ème édition, Laurent Gaudé, était le président d’honneur.

A propos de Trois saisons d’orage : Trois générations confrontées à l’Histoire et au fol orgueil des hommes ayant oublié la permanence hiératique de la nature. Saga portée par la fureur et la passion, Trois saisons d’orage peint une vision de la seconde partie du XXe siècle placée sous le signe de la fable antique.

Les Trois-Gueules, « forteresse de falaises réputée infranchissable », où elle prend racine, sont un espace où le temps est distordu, un lieu qui se resserre à mesure que le monde, autour, s’étend.

Si elles happent, régulièrement, un enfant au bord de leurs pics, noient un vieillard dans leurs torrents, écrasent quelques ouvriers sous les chutes de leurs pierres, les villageois n’y peuvent rien ; mais ils l’acceptent, car le reste du temps, elles sont l’antichambre du paradis.

Découvrez le livre en version papier ou numérique sur Amazon Cliquez ici  FNAC Cliquez ici
ou Apple iBooks Cliquez ici

Visitez notre salon littéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut