Abonnez-vous a notre newsletter

Expo – L’influence de Monet sur les peintres américains

5 mai 2018 ·

Expo Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet

A découvrir jusqu’au 20 août 2018, l’exposition « Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet » au musée de l’Orangerie à Paris. 

Les Nymphéas de Claude Monet ont été boudés en leur temps par les critiques. Ces gigantesques toiles étaient considérées comme démodées dans les années 20.

Et pourtant, aujourd’hui, ces oeuvres monumentales font parties des chef-d ‘œuvres du patrimoine.

Pour célébrer le centenaire « de la Sixtine de l’impressionnisme » le musée de l’Orangerie propose une exposition passionnante.

On y découvre l’influence de Claude Monet sur la génération des peintres américains des années 50 : Pollock, Rothko, Clyfford Still, Barnett Newmann, Tobey, Morris Louis, Philipp Guston, Joan Mitchell…

Parmi les toiles exposées, on y verra différentes versions du Pont japonais de Monet mises en regard avec le travail des peintres de l’abstraction américaine.

Cette exposition donnera forcément au visiteur une vision différente des Nymphéas.

A l’entrée des Nymphéas, arrêtez-vous d’ailleurs un instant sur l’œuvre d’Ellsworth Kelly, artiste américain abstrait dont l’œuvre est un dialogue constant avec Monet.

Le catalogue de l’exposition est ici

Visitez notre rubrique dédiée aux Expositions

Ellsworth Kelly

Ellsworth Kelly

Catégories : Culture
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved