Monet, Renoir, Chagall à l’Atelier des Lumières voyage dans le sud en numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Expo Ateliers des Lumières
Culture

Monet, Renoir, Chagall à l’Atelier des Lumières voyage dans le sud en numérique

Expo Ateliers des Lumières Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée On dirait le Sud… L’atelier des lumières propose une nouvelle exposition « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée ». 

Dans ce nouveau parcours numérique, vous partez à la rencontre de Monet, Renoir, Chagall et bien d’autres artistes emblématiques du sud.

Du bleu, des couleurs chaudes, des toiles à couper le souffle du sol au plafond et une ambiance musicale composent ce nouveau voyage en Méditerranée.

Monet, Renoir, Chagall mais pas que…

Les 500 œuvres présentées dans cette exposition ont toutes un fil rouge. Voyages en Méditerranée s’attache à montrer comment les personnalités artistiques se révèlent au contact des paysages maritimes et comment s’invente la modernité picturale.

Chaque œuvre sublimée par le numérique lie ces artistes soit par leurs origines, soit par leurs séjours effectués dans le Midi.

40 minutes de bonheur

Les séquences présentées qui emplissent l’espace durent 40 minutes, cela pourrait paraître peu, mais quelle claque !

On voyage dans l’impressionnisme avec Monet et Renoir, dans le pointillisme avec Signac et Cross. On fait un petit tour en passant par fauvisme avec Camoin, Derain, Vlaminck, Marquet… sans oublier Matisse. Chagall en point d’orgue prend une dimension époustouflante !

Vous l’aurez compris, ce nouveau parcours est une ode à la grâce, au bonheur, au chaud, au beau !

Lorsque ce festival de toiles et de sons se termine ne partez pas, car ce n’est pas fini !

Yves Klein et Journey

En fin de projection, ne manquez pas deux moments. « Yves Klein, l’infini bleu » fait écho à cet hommage à la Méditerranée. Puis, Journey complète le tableau avec un spectacle plus contemporain et tout à fait digne d’intérêt.

Un petit conseil, Lorsque vous vous immergez dans cette exposition, n’hésitez pas à vous promener dans tout l’espace pour admirer les œuvres, les animations et la bande son. En fonction de votre positionnement dans la salle, vous ne voyez pas la même chose et le ressenti est différent.

Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée c’est jusqu’au 3 janvier 2021 Pour réserver votre billet d’entrée cliquez ici

Découvrez d’autres expositions dans notre rubrique ici