Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Albin Michel va acquérir les Éditions Leduc. s

29 novembre 2018 ·

editions leduc livre ebook

Le groupe Albin Michel va acquérir les éditions Leduc.s Les deux entités sont entrées en négociations exclusives. 

Celles-ci devraient être brèves, puisque le rachat devrait être effectif au début de l’année 2019.

Dans un communiqué, Stéphane Leduc explique « Je suis très fier de la belle histoire que nous avons écrite depuis la création des Éditions Leduc.s il y a 15 ans. Aujourd’hui, à la tête de l’éditeur et packager anglais Eddison Books basé à Londres, mon avenir professionnel se construit outre-Manche, et il était temps pour moi de passer le relais, pour que s’écrive un nouveau chapitre des Éditions Leduc.s »

Il précise :  » Avec mes associés Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoît de Veron, nous avons choisi de nous adosser à Albin Michel, avec qui nous partageons des valeurs communes, une conception proche du métier d’éditeur, et dont les dirigeants ont témoigné leur attachement à notre identité éditoriale et auront à coeur de préserver l’autonomie de fonctionnement de notre maison. »

L’éditeur Leduc.s est une maison qui marche bien. Créées en 2003, les Éditions Leduc.s ont connu un fort développement ces dernières années et représentent un CA d’environ 10 M€, publiant en 2018 plus de 300 nouveautés.

Si Stéphane Leduc se retire de la direction des Éditions Leduc.s, ses associés Karine Bailly de Robien et Pierre-Benoît de Veron resteront les directeurs associés des Éditions Leduc.s, dont le président sera Gilles Haéri, actuel Directeur général d’Albin Michel.

A ce propos, il se réjouit et a déclaré : « Nous sommes ravis que cette maison si dynamique et créative ait choisi de s’adosser à Albin Michel. Ses dirigeants et ses équipes pourront compter sur notre groupe pour les accompagner dans leurs projets éditoriaux, explique Gilles Haéri. Cette acquisition est importante pour Albin Michel, car elle nous permet d’augmenter significativement notre présence sur le marché du pratique, qui constitue un de nos axes de développement pour l’avenir. »

Les éditions Leduc.s comprennent plusieurs marques : Charleston, Diva Romance, Tut Tut, L’Inédite et Alisio.

Lire d’autres articles sur l’économie du livre

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved