Apple profite du conflit Hachette – Amazon sur les livres et les ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ibooks ebooks Apple
Economie du livre

Apple profite du conflit Hachette – Amazon sur les livres et les ebooks

ibooks ebooks AppleLe conflit entre Hachette Book Group et Amazon s’enlise. La multinationale exige de l’éditeur des conditions commerciales jugées irrecevables (lire nos articles). Pendant ce temps, Apple fait choux gras de la situation. Sur iBooks, la librairie de livres numériques d’Apple, les livres en précommande bénéficient de promotions importantes à 9.99$.

Résultat, plus de 25 livres du groupe Hachette entrent dans les listes des Bests.

Et Apple ne va pas s’arrêter là. L’équipe éditoriale américaine a décidé de promouvoir toutes les semaines au moins un livre publié par Hachette, en incluant des titres phares de James Patterson, de David Baldacci ou encore de J.K. Rowling.

De son côté Barnes & Noble, un autre acteur important du livre et de l’ebook aux USA, propose aussi de passer des précommandes sur des livres numériques et papier. Par exemple, « The Silkworm » le prochain Robert Galbraith, Alias J.K. Rowling, est proposé à 14.99$ sur les liseuses et tablettes Nook. Ce livre est bien entendu absent des rayonnages d’Amazon.

Selon la firme de Seattle, le conflit entre le géant du commerce en ligne et l’un des 5 plus grands éditeurs n’est pas prêt de s’arrêter.

Source : Bloomberg