
Le Ministre a notamment déclaré que : “Le taux réduit, celui qui porte sur les produits de première nécessité, en particulier l’alimentation, sera abaissé, de 5,5% aujourd’hui, à 5%”.
Le magazine des professionnels de l’édition, Livres Hebdo, a contacté Matignon pour en savoir plus. Il leur a été confirmé que “Tout ce qui est à taux réduit baissera à 5%”.
La confirmation de cette information est plutôt une bonne nouvelle pour le secteur du livre papier et numérique. Néanmoins, il est à noter que la TVA sur le livre est aujourd’hui à 7%, elle passera à 5.5% au premier janvier 2013 et changera de nouveau au début 2014. Ceci sera semble-t-il un vrai casse-tête pour les libraires et les éditeurs.
Reste à savoir aussi ce que dira la Commission Européenne qui a sommé la France d’augmenter sa TVA sur les ebooks (lire notre article : TVA sur les ebooks : La france au pieds du mur )
MESSAGE IMPORTANT ! Merci de consulter cet article le projet mentionné ci-dessus date de 2012, en Octobre 2013 la baisse de la TVA a été abandonnée sur les livres !!



